: Vidéo Séisme dévastateur au Guatemala
Un puissant séisme de 7,4 degrés a secoué mercredi à la mi-journée la côte Pacifique du Guatemala. La zone la plus touchée a été le département de San Marcos, à environ 250 km à l'ouest de la capitale.
ENVIRONNEMENT – Des murs effondrés, des routes coupées par des chutes de pierres... Un puissant séisme de 7,4 degrés sur l'échelle de Richter a secoué, mercredi 7 novembre à la mi-journée, la côte pacifique du Guatemala. Le bilan s'est alourdi : le pays compte désormais au moins quarante-huit morts, 155 blessés et 23 disparus.
La zone la plus touchée a été le département de San Marcos, à environ 250 km à l'ouest de la capitale, Guatemala City. C'est dans cette région, où des véhicules ont été détruits, des routes coupées et les télécommunications interrompues, que les décès ont été recensés. Mais la secousse a également provoqué des mouvements de panique jusqu'au Mexique et au Salvador voisins.
Ce tremblement de terre sous-marin a été enregistré à 16h35 GMT, a annoncé le Centre américain de géophysique (USGS) dans un communiqué. Il a eu lieu à 41,6 kilomètres de profondeur, et son épicentre était situé en mer à 24 kilomètres au sud-ouest de la ville de Champerico.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.