Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Barcelone : "un grand moment d'émotion"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Barcelone : "un grand moment d'émotion"
Attentat à Barcelone : "un grand moment d'émotion" Attentat à Barcelone : "un grand moment d'émotion" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En duplex des Ramblas de Barcelone (Espagne), Véronique Gaglione rapporte l'atmosphère des rassemblements en hommage aux victimes des attentats du 17 août. 

Le quartier le plus animé de Barcelone était totalement désert. Sur les Ramblas, promenade très touristique de la ville, la vie reprend son cours et retrouve ses badauds. La veille, le jeudi 17 août, une camionnette a pris les piétons pour cible pendant près de 500 mètres : le périmètre est bouclé, les Ramblas évacuées.

Beaucoup d'émotion à Barcelone

Au lendemain de l'attaque, Barcelone est unie. Sur place, Véronique Gaglione fait le point sur l'atmosphère qui règne dans la ville catalane.  "La vie a repris son bourdonnement", annonce la journaliste. "Il y a ici de nombreux lieux de mémoire où touristes et habitants de la ville viennent se recueillir. Des gens de toutes nationalités et de tous âges parlent et pleurent ensemble sans se connaître. La minute de silence sur la place de la Catalogne en présence du roi et du premier ministre était un grand moment d'émotion". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.