Attentat de Barcelone : Jean-Yves Le Drian au chevet des victimes françaises
Parmi la centaine de blessés victime de l'attentat qui a frappé Barcelone le 17 août dernier figurent de nombreux français. Le ministre des Affaires étrangères se rendra à leur chevet dans l'après-midi.
Se rendre au chevet des victimes. Au lendemain des attentats qui ont frappé la Catalogne le 17 août dernier, le bilan des victimes est à prendre avec précaution. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian se rendra ce vendredi après-midi sur place, au chevet des nombreuses victimes françaises. En direct du Quai d'Orsay, la journaliste Caroline Motte fait le point sur la situation.
Jean-Yves Le Drian sur place dans l'après-midi
"Le ministre des Affaires étrangères fait état d'un premier bilan : 26 blessés français dont 11 grièvement", détaille la journaliste. "De son côté, le ministère de l'Intérieur annonce 17 blessés graves, il faut prendre ces chiffres avec précaution. Jean-Yves Le Drian se rendra dans l'après-midi auprès des victimes françaises et donnera ensuite une conférence de presse depuis le consulat. Des professionnels de la santé se rendront également sur place pour venir en aide aux victimes et à leurs familles. Une cellule de crise a été ouverte au Quai d'Orsay ainsi qu'un numéro d'urgence : le 01 43 17 51 00".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.