Attentat de Barcelone : le témoignage des Français présents sur les Ramblas
De nombreux Français se trouvaient dans la foule de touristes sur les Ramblas au moment de l'attaque terroriste ce jeudi 17 août.
Au lendemain de l'attentat de Barcelone (Espagne), les touristes français qui ont assisté à la scène sont toujours sous le choc. "On voit des gens qui n'ont pas forcément assisté à la scène, c'est vrai que nous, on ne va pas oublier ça tout de suite. Quelque chose comme ça, ça rend fou", confie un jeune homme. Pour ces quatre amis, il est difficile d'oublier l'horreur dont ils ont été témoins.
Rester en dépit du traumatisme
La camionnette qui fonce dans la foule est dans tous les esprits. "Je l'ai vu faucher des gens. Je l'ai vu ensuite s'arrêter, le camion était complètement mort à l'avant. Les gens étaient entassés, ils ne bougeaient plus. C'est allé tellement vite qu'on aurait pu se faire percuter", témoigne un autre homme. Dans la ville, au moindre camion de pompier qui actionne sa sirène, la tension est palpable. En dépit du traumatisme, certains touristes français ont décidé de rester dans la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.