Cet article date de plus de sept ans.

Attentats en Espagne : rassemblements et émotion à Barcelone

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentats en Espagne : rassemblements et émotion à Barcelone
Attentats en Espagne : rassemblements et émotion à Barcelone Attentats en Espagne : rassemblements et émotion à Barcelone (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'émotion est grande à Barcelone après la double attaque qui a touché hier soir la Catalogne. De nombreux rassemblements ont eu lieu toute la journée, entre tristesse et solidarité. 

Nous n'avons pas peur. Le cri d'un peuple, repris en catalan par toute une foule. Au lendemain du double attentat qui a touché la Catalogne (Espagne) à Barcelone et Cambrils, l'heure est au recueillement et au rassemblement. À Barcelone, tout au long de la journée, touristes et habitants de la ville sont venus déposer un mot, des fleurs, des bougies sur les Ramblas. 

Garder la tête haute

"On ressent de l'impuissance, de la douleur, une grande peine, mais jamais de la peur, on garde la tête bien haute" estime une passante. À midi vendredi 18 août, une foule compacte s'est réunie sur la place de Catalogne. Le premier ministre espagnol Mariano Rajoy et le roi d'Espagne se recueillent côte à côte, symbole de l'unité du pays. Progressivement, les Ramblas ont repris leur rythme, leur vie. Ce soir, Barcelone est meurtrie, mais debout. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.