Attentat de Barcelone : l’heure des hommages
L’émotion en Espagne au lendemain de deux attaques à la voiture bélier. Le bilan est au moins de 14 morts et une centaine de blessés. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Barcelone où le temps s’est figé en présence du roi d’Espagne.
Ils affluent depuis toutes les rues, toutes les avenues de Barcelone (Espagne). Serrés contre les autres, Espagnols et touristes se recueillent sur la place principale de la ville. Le roi et le Premier ministre sont eux aussi venus témoigner de leur solidarité. Seules les sirènes de voitures de police déchirent le silence. Puis les applaudissements sans joie et ce cri : "nous n’avons pas peur".
La vie reprend en silence
Lendemain d’attentat sur l’avenue des Ramblas. Pas de sourires sur les visages, les passants déambulent lentement. Sur les trottoirs, seulement des bougies, des fleurs et des larmes. "On pensait qu’on était en sécurité ici, à Barcelone. Parce que ça s’est toujours passé autour de nous, ailleurs en Europe. Ce qui s’est passé hier (jeudi), c’est comme si ce n’était pas réel", confie une passante. Ce vendredi, des dizaines de blessés se battent encore pour survivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.