: Vidéo Attentats en Catalogne : "Nous savons que les terroristes peuvent être battus", réagit le Premier ministre espagnol
Mariano Rajoy s'est exprimé peu après l'attaque de Barcelone, jeudi soir.
L'attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts à Barcelone, jeudi 17 août, est due au "terrorisme jihadiste" contre lequel une riposte internationale est nécessaire, a déclaré Mariano Rajoy. Le chef du gouvernement espagnol s'est exprimé depuis Barcelone, peu après l'attentat, jeudi soir. "Aujourd'hui, la lutte contre le terrorisme est la principale priorité des sociétés libres et ouvertes comme la nôtre, a-t-il ajouté. C'est une menace mondiale et la réponse doit être mondiale."
>> Attentats en Catalogne : suivez la situation dans notre direct
"Malheureusement, nous, Espagnols, connaissons la peine causée par le terrorisme. Nous avons déjà souffert de telles attaques dans notre histoire récente, a rappelé Mariano Rajoy jeudi soir. Mais nous savons aussi que les terroristes peuvent être battus. Ils peuvent être battus par l'unité institutionnelle, par la coopération policière, par la prévention, par le soutien international et par la ferme détermination à défendre les valeurs de notre civilisation, la démocratie, la liberté et les droits de l'homme."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.