Espagne : six morts, dont deux gendarmes, à un barrage policier percuté par un camion

Le président de la région Andalousie évoque un "tragique accident de la route".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Selon des médias espagnols, les gardes civils effectuaient un contrôle routier de routine dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue lorsque le camion les a percutés. (JC MILHET / HANS LUCAS / AFP)

Six personnes, dont deux gendarmes, ont été tuées mardi 19 mars à l'aube près de Séville, dans le sud de l'Espagne, lorsqu'un camion a percuté un barrage policier, a annoncé le gouvernement régional d'Andalousie. Le président de la région, Juanma Moreno, évoque sur X un "tragique accident de la route". Trois autres gardes civils (le nom des gendarmes espagnols) ont été blessés et hospitalisés après ce drame, qui s'est produit vers 4h30 sur un tronçon d'autoroute près de la ville de Los Palacios.

Selon des médias espagnols, les gardes civils effectuaient un contrôle routier de routine dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue lorsque le camion les a percutés. Le chauffeur, qui a été placé en garde à vue, a été testé négatif aux stupéfiants et à l'alcool, précisent-ils.

Cet accident survient un mois après la mort de deux autres gardes civils, dont l'embarcation avait été percutée, apparemment de manière volontaire, par une vedette de narcotrafiquants lors d'une course poursuite dans le port de Barbate, également en Andalousie. La baie de Cadix est le théâtre régulier de saisies de drogue par les agents des douanes espagnoles et la garde civile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.