Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping :  importante saisie de drogue en Espagne ; la police au cœur d'une controverse en Grèce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, S. Korwin
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 12 mars.

Un sous-marin arraisonné en Espagne. Le submersible long de neuf mètres et fabriqué de manière artisanale, est équipé de deux puissants moteurs. Les trafiquants de drogue n’ont pas eu le temps de s’en servir. La police a démantelé le réseau avant sa mise à l’eau. Plus de 400 kg de cocaïne ont été saisis. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées dans plusieurs villes.

Un meurtre émeut la Grande-Bretagne

Vers une réforme de la police en Grèce. Un homme a été frappé à coups de matraque à plusieurs reprises par trois policiers lors d’un contrôle lié au confinement. La vidéo a fait polémique. Le Premier ministre a promis vendredi 12 mars des changements et demandé pardon aux victimes de violences policières :Pour gagner le respect, un policier doit faire preuve de retenue, même quand il est insulté”.

Un drame bouleverse le Royaume-Uni. Une trentenaire, portée disparue depuis le 3 mars, après une visite chez des amis dans le sud de Londres, a été retrouvée morte dans un bois du Kent. Un suspect est en garde à vue. Il s’agit d’un policier d’une quarantaine d’année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.