L'Espagne et le Portugal face aux incendies
La vague de chaleur qui touche l'Europe actuellement favorise les flammes, qui ravagent des milliers d'hectares de forêt dans le sud de la péninsule ibérique.
Les images sont impressionnantes dans la ville de Monchique, dans le sud du Portugal, une commune littéralement cernée par les flammes, alors que la province de l'Algarve est tout particulièrement touchée par les incendies. Si les habitants vivant aux abords de Monchique ont pu être évacués à temps, la plupart des maisons aux alentours ont été dévastées par les flammes. Près de 20 000 hectares de forêt ont brûlé rien que dans cette région du sud du pays, 24 personnes ont été blessées et plus de 1 000 pompiers sont mobilisés.
Les pompiers portugais mobilisés
La situation est également difficile dans le sud-ouest de l'Espagne, où plus de 1 800 hectares de forêt sont partis en fumée. Les pompiers ont cependant réussi à circonscrire la plupart des incendies. Ce n'est pas le cas au Portugal, où les autorités font état d'une "situation complexe" et où les combattants du feu luttent sans relâche contre la progression des flammes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.