Eurozapping : nouvelle crise en Catalogne, des prisonniers pour nettoyer Rome
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision.
La Catalogne paralysée pour protester contre la détention de Puigdemont. Mardi midi, la police a dû évacuer les barrages installés sur l'autoroute près de la frontière française. Les indépendantistes s'insurgent contre la détention de Carles Puigdemont en Allemagne. Emportés un à un par la police, les militants les plus radicaux ont annoncé un printemps de protestation permanente.
En Belgique, une opération escargot des taxis a bloqué Bruxelles pendant des heures mardi. Les chauffeurs, venus de toute l'UE, sont en colère et dénoncent la concurrence sauvage d'Uber notamment.
Les Russes n'oublient pas Gagarine
Des prisonniers au vert en Italie. Depuis ce mardi matin, des détenus arpentent la capitale italienne pour ramasser les ordures. Un moyen inédit testé pendant six mois pour résoudre le problème des déchets à Rome. Si leur prestation donne satisfaction, d'autres prisonniers pourraient venir les épauler.
La Russie fête le 50e anniversaire de la mort de Youri Gagarine. Le premier homme à être allé dans l'espace est un héros dans son pays. Sa mort mystérieuse dans un accident d'avion continue d'alimenter sa légende. Selon la version officielle, son avion a heurté une sonde atmosphérique avant de s'écraser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.