: Vidéo Espagne : le Premier ministre prend un coup de poing en pleine tête
Mariano Rajoy a été agressé lors d'un déplacement électoral dans les rues d'une ville de sa Galice natale (nord de l'Espagne).
Les images sont impressionnantes. Le chef du gouvernement conservateur espagnol, Mariano Rajoy, a reçu mercredi 16 décembre un coup de poing au visage lors d'un déplacement électoral dans les rues de Pontevedra, dans sa Galice natale (nord de l'Espagne), selon une vidéo diffusée par le site d'un média local. L'auteur du crochet, un jeune homme de 17 ans, a été interpellé.
Mariano Rajoy va "bien"
Le coup de poing reçu par Rajoy a fait "tomber ses lunettes, qui se sont cassées", a précisé une source au sein du Parti populaire (PP, droite), qu'il dirige, tout en assurant que le chef du gouvernement, 60 ans, allait "bien". "C'est un coup, mais il a poursuivi sa promenade" dans les rues de Pontevedra, a-t-il indiqué.
Mariano Rajoy multiplie les bains de foule avant les élections législatives de dimanche, auxquelles le PP arriverait en tête mais avec moins de 30% des voix, selon les derniers sondages. Son challenger socialiste, Pedro Sanchez, a condamné mercredi une agression "intolérable".
Quiero condenar la agresión intolerable que ha sufrido Mariano Rajoy. La violencia nunca está justificada. Mi rechazo absoluto.
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) 16 Décembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.