Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : l'Eurostar dessert Amsterdam, Orban favori à sa réélection en Hongrie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 4 avril.

Viktor Orban en route pour un 3e mandat en Hongrie. Le parti national conservateur est en tête dans les sondages pour les législatives du dimanche 7 avril. Viktor Orban et sa politique anti-immigration ont la cote. Ce mercredi, il a tenté de convaincre les étudiants de ne plus émigrer. Avec ces discours nationalistes, il fait preuve d'euroscepticisme. Très controversé à Bruxelles, il part pourtant grand favori.

Nouvel échec pour les vélos sans borne

L'Eurostar arrive pour la première fois à Amsterdam. Depuis ce mercredi matin, Londres et Amsterdam sont reliés par le rail. En quatre heures, l'Eurostar fait le voyage. Son PDG ambitionne de créer une nouvelle concurrence pour les compagnies aériennes. Le gisement de clients atteint quatre millions de passagers, autant que celui de la ligne Londres-Paris à son ouverture en 1994.

Fini les vélos en libre-service à Munich (Allemagne). Ils sont abandonnés n'importe où et victimes de vandalisme. Après Rome, Bruxelles, Lille, les loueurs de vélos sans borne jettent l'éponge. La municipalité est soulagée. Les Munichois leur reprochent une piètre qualité et une opération sauvage de l'espace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.