La neige et le froid arrivent par le nord de l'Europe
Une vague de froid s’abat sur le nord de la France et de l’Europe. Les trafics aérien et ferroviaire sont perturbés en Allemagne et aux Pays-Bas à cause des chutes de neige, dimanche 7 février.
A Lille (Nord), c’est le retour des batailles de boules de neige. Dans le Nord, la neige a recouvert les paysages et la plage, comme à Malo-les-Bains (Nord). “C’est très bien, ça nous plaît beaucoup. On a la neige et la mer en même temps donc c’est super. C’est sympa, surtout sur la plage. C'est magique”, confient des promeneurs dimanche 7 février. En Allemagne, la neige a provoqué la fermeture de certaines lignes ferroviaires. À Hanovre, le froid a complètement gelé un train à grande vitesse.
Galère dans les transports
Aux Pays-Bas, des rails sont dégivrés au chalumeau. A l’aéroport d’Amsterdam, les avions manœuvrent dans le brouillard. La neige a provoqué le déraillement d’un tramway à La Haye. Cela faisait dix ans que les Néerlandais n’avaient pas vu une telle tempête. Mais ce froid glacial n’a pas empêché les plus courageuses de se baigner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.