Législatives en Allemagne : Olaf Scholz toujours favori, Armin Laschet ne convainc pas
En Allemagne, l’héritier naturel d’Angela Merkel, Armin Laschet, ne convainc pas, alors que les législatives approchent. Pour l’heure, Olaf Scholz est donné favori.
Armin Laschet est toujours très impopulaire. Il n’a pas fait, dimanche 19 septembre, le coup d’éclat dont il aurait eu besoin pour vraiment inverser la tendance. En revanche, la mission est accomplie pour le favori, Olaf Scholz. D’après un sondage, il a été jugé le plus convaincant par 42 % des téléspectateurs du débat. Il a notamment longuement développé sa proposition phare, qui est d’augmenter le salaire minimum horaire en Allemagne à 12 euros bruts de l’heure, contre 9,60 euros actuellement.
Soutien d’Angela Merkel
Il reste encore une semaine de campagne. 40 % des électeurs sont indécis, c’est donc loin d’être joué. On va voir cette semaine Angela Merkel jeter toutes ses forces dans la bataille pour soutenir le candidat de son parti, Armin Laschet. Elle sera en meeting avec lui. Quand on connaît la popularité de la chancelière, cela pourrait rebattre les cartes, explique le journaliste de France Télévisions, Laurent Desbonnets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.