Cet article date de plus de sept ans.

L’Eurozapping du Grand Soir 3 : un enfant greffé de la peau, une première mondiale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’Eurozaaping du Grand Soir 3 : un enfant greffé de la peau, première mondiale
L’Eurozaaping du Grand Soir 3 : un enfant greffé de la peau, première mondiale L’Eurozaaping du Grand Soir 3 : un enfant greffé de la peau, première mondiale
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Comme chaque soir, le Grand Soir 3 s’intéresse à l’actualité européenne. A la Une aujourd’hui, un enfant syrien miraculé grâce à une greffe de peau.

En Italie, la thérapie génique sauve un enfant. Un réfugié syrien, atteint d’une maladie rare dès sa naissance, tuait son épiderme. Grâce à une greffe de peau génétiquement modifiée, il a retrouvé une vie normale. 80 % de sa peau a été remplacée, une première mondiale.

Des bénéfices pour Siemens qui licencie

En Allemagne, le groupe Siemens se porte bien mais va supprimer des emplois. Six milliards d’euros de bénéfices, soit une hausse de 11 %, mais 6 000 emplois vont être supprimés dans l’éolienne et 4 000 dans le secteur des turbines à gaz. Les salariés, inquiets, sont en grève.
En Pologne, depuis quelques mois, les maternités sont prises d’assaut. Sept fois plus de naissances cet été par exemple. La politique de natalité porte ses fruits, en cause la multiplication des allocations familiales.

Enfin au Vatican, la vente de cigarettes est bannie. Le pape l’a décidé pour des raisons de santé publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.