Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : qui est Osama Krayem, le deuxième homme du métro ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Bruxelles : qui est Osama Krayem, le deuxième homme du métro ?
Attentats de Bruxelles : qui est Oussama Krayem, le deuxième homme du métro ? Attentats de Bruxelles : qui est Osama Krayem, le deuxième homme du métro ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge revient sur le parcours du deuxième homme inculpé d'actes terroristes. 

Qui est Osama Krayem, le deuxième homme inculpé d'acte terroriste ces dernières 48 heures ? "C'est un Suédois de 23 ans, d'origine syrienne, qui a été interpellé également vendredi. C'est celui que l'on appelle le deuxième homme du métro", rapporte Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique).

Retrouvé grâce à Facebook

"Il avait été aperçu par les caméras de vidéosurveillance en train d'accompagner le kamikaze Khalid El Bakraoui, entrant dans la rame, mais Osama Krayem, lui, avait disparu de la circulation", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Il a aussi été repéré dans un centre commercial de Bruxelles en train d'acheter les sacs de voyage qui ont servi à transporter les bombes. C'est donc un acteur clé et une interpellation essentielle dans l'enquête des attentats de Bruxelles." Le jeune homme s'était radicalisé soudainement il y a deux ans et était parti du jour au lendemain en Syrie. Les services secrets suédois avaient perdu sa trace et l'ont retrouvé il y a quelques jours seulement, grâce à un message Facebook qu'il aurait laissé à son petit frère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.