Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : une nouvelle Margaret Thatcher pour la Grande-Bretagne ?

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce mardi 5 juillet.

Une femme favorite pour remplacer David Cameron en Grande-Bretagne. Theresa May a réussi à convaincre la majorité des députés conservateurs lors du premier vote organisé pour trouver un nouveau Premier ministre après le Brexit. Michael Gove, le ministre de la Justice, arrive en deuxième position. Le processus se poursuit tout l'été avec le vote de 150 000 militants. Réponse définitive à l'automne.

Pagaille à la frontière de la Hongrie. Il y a des files de véhicules bloqués depuis des heures. L'Autriche vient de renforcer ses contrôles, car depuis ce mardi les Hongrois traquent les migrants jusqu'à huit kilomètres à l'intérieur du pays pour les renvoyer chez leur voisin. Cette loi est condamnée par l'UE, mais les Hongrois n'en ont cure. Leur Premier ministre vient d'annoncer un référendum en octobre pour refuser le plan européen de répartition des réfugiés.

Manifestation anti-corridas en Espagne

Silvio Berlusconi quitte l'hôpital en Italie. Il est de retour sur la scène médiatique, quinze jours après une opération cardiaque. Affaibli, le Cavaliere se considère toujours comme un leader. "Je souhaite que le pays n'ait pas besoin de moi, mais si c'est nécessaire j'espère avoir la force de donner des conseils", a-t-il lancé. Il a annoncé lui-même la vente de son club de foot, l'AC Milan, à des Chinois pour 400 millions d'euros.

La fête de Sainte-Firmine débute mercredi en Espagne. Pour inaugurer les festivités, devant les arènes de Pampelune, plusieurs personnes à moitié nues se sont versées dessus du faux sang ce mardi. Elles sont venues protester contre la cruauté envers les animaux et souhaitent que l'Espagne abandonne la tradition des lâchers de taureaux et des corridas, qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.