Cet article date de plus de treize ans.

Deux GI's tués dans une fusillade à l'aéroport de Francfort

Une fusillade a éclaté cet après-midi à l'aéroport de Francfort, faisant deux morts et au moins un blessé grave. Il s'agit de deux soldats américains, qui se trouvaient dans un bus. Deux autres personnes ont été blessées. Le tireur, un Kosovar, a été arrêté. Les autorités allemandes refusent pour l'instant de conclure à un acte terroriste.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

S'agit-il ou non d'un attentat terroriste ? L'enquête ouverte sur la fusillade qui s'est produite cet après-midi à l'aéroport de Francfort, première plate-forme aérienne d'Allemagne et deuxième d'Europe, n'a pas encore répondu à cette question.

La fusillade a éclaté près du terminal 2. Elle s'est produite à bord d'un bus transportant des soldats américains. Deux GI's ont été abattus et deux autres personnes ont été gravement blessées, selon le ministre de l'Intérieur du Land de Hesse.

Le tireur, un Kosovar qui serait âgé de 21 ans, a été arrêté par les forces de l'ordre. Mais les raisons qui l'ont poussé à cet acte ne sont pas encore claires. “Je ne peux pas dire à ce stade si la fusillade est ou non liée au terrorisme”, ajoute Boris Rhein.

A Berlin, Angela Merkel a confirmé le bilan de la fusillade. “Nous ne connaissons pas les détails mais je voudrais dire combien je suis bouleversée. Nous devons tout faire ce qui est en notre pouvoir pour savoir ce qui s'est passé”, a commenté la chancelière allemande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.