Cet article date de plus de dix ans.

Européennes : le visage du nouveau Parlement

Selon les projections officielles du Parlement européen, le Parti populaire européen, de centre-droit, enlèverait 214 des 751 sièges à pourvoir. Les socialistes en auraient 189, les libéraux 66, les écologistes 52, la gauche radicale 42.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Pas de révolution en vue dans le futur Parlement européen : les conservateurs du Parti populaire européen arrivent en tête des élection, avec 214sièges, selon les projections officielles réalisées par les services du Parlement, à partir des sondages sortis des urnes dans les 28 pays de l'UE. Les socialistes en obtiennent 189 ; les libéraux restent la troisième force politique, avec 66 députés, suivis des Verts (52 sièges) et de la gauche radicale (42 sièges).

La nouveauté c'est que les eurosceptiques pourraient récolter au total plusl de 130 sièges - sans constituer, pour l'heure, de groupe politique bien constitué - c'est trois fois plus que dans le Parlement sortant.

 

 

 

{% embed iframe http://www.resultats-elections2014.eu/fr/widget-global-2014.html' style='border:none;' height='1124' width='653' frameborder='0' scrolling='no %}

 

 

 

 

 

CARTE INTERACTIVE ►►►  Retrouvez les résultats des européennes par commune, département, circonscription, pays, via notre moteur de recherche en cliquant ici .

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.