Eurozapping : des tensions toujours vives au Kosovo, la minorité serbe en colère
Les tensions ne faiblissent pas au Kosovo. Au moins 25 blessés sont à dénombrer parmi les forces européennes de la KFOR, venues soutenir les policiers kosovars face à la colère des Serbes du pays. Cette minorité proteste contre l'intronisation de quatre maires albanais, tandis que la Serbie voisine a décrété la mobilisation générale et accuse l'Europe d'inaction.
À partir de septembre, la police anglaise ne se déplacera plus pour des urgences médicales, sauf en cas d'urgence vitale. "Le travail engendré par des problèmes psychiatriques équivaut à 500 000 interventions pour d'autres victimes, comme les violences domestiques", argumente Mark Rowley, commissaire de police à Scotland Yard. Les services médicaux, eux, n'ont pas les moyens de répondre à ces demandes.
Une tempête renverse un bateau en Italie et cause quatre morts
Un bateau s'est retourné dans la nuit de dimanche à lundi, causant quatre morts sur le lac Majeur, en Italie. Le tempête a emporté les touristes, accompagnés de l'épouse du propriétaire de l'embarcation. 19 autres personnes ont pu être secourues. "Il n'y a pas eu d'alerte météo, à ma connaissance, rien sur une tempête dans ce lieu précis", explique Giovanni Buzzi, maire de Sesto Calende, où a eu lieu le drame. Une enquête a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.