Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : des tensions toujours vives au Kosovo, la minorité serbe en colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : des tensions toujours vives au Kosovo, la minorité serbe en colère
Eurozapping : des tensions toujours vives au Kosovo, la minorité serbe en colère Eurozapping : des tensions toujours vives au Kosovo, la minorité serbe en colère (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 29 mai.

Les tensions ne faiblissent pas au Kosovo. Au moins 25 blessés sont à dénombrer parmi les forces européennes de la KFOR, venues soutenir les policiers kosovars face à la colère des Serbes du pays. Cette minorité proteste contre l'intronisation de quatre maires albanais, tandis que la Serbie voisine a décrété la mobilisation générale et accuse l'Europe d'inaction.
À partir de septembre, la police anglaise ne se déplacera plus pour des urgences médicales, sauf en cas d'urgence vitale. "Le travail engendré par des problèmes psychiatriques équivaut à 500 000 interventions pour d'autres victimes, comme les violences domestiques", argumente Mark Rowley, commissaire de police à Scotland Yard. Les services médicaux, eux, n'ont pas les moyens de répondre à ces demandes. 

Une tempête renverse un bateau en Italie et cause quatre morts

Un bateau s'est retourné dans la nuit de dimanche à lundi, causant quatre morts sur le lac Majeur, en Italie. Le tempête a emporté les touristes, accompagnés de l'épouse du propriétaire de l'embarcation. 19 autres personnes ont pu être secourues. "Il n'y a pas eu d'alerte météo, à ma connaissance, rien sur une tempête dans ce lieu précis", explique Giovanni Buzzi, maire de Sesto Calende, où a eu lieu le drame. Une enquête a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.