Eurozapping : le vaccin en Serbie, des manifestations en Grèce…
Les Serbes qui se feront vacciner avant la fin du mois de mai toucheront 25 euros. Les Grecs, eux, manifestent contre un projet de loi d’assouplissement du temps de travail.
La Serbie veut relancer sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Afin d’encourager les candidats, le gouvernement s’est engagé à verser 25 euros à ceux qui accepteront de le faire d’ici à la fin du mois de mai. “Je me suis longtemps demandé si je devais me faire vacciner. Financièrement, j’étais au bord du gouffre, alors la prime m’a motivée”, raconte une Serbe, dans la file d’attente pour recevoir le sérum.
“Heures supplémentaires non rémunérées”
En Grèce, une réforme du travail passe mal. Des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays pour protester contre un projet de loi qui prévoit un assouplissement de la réglementation sur le temps de travail. Les professionnels des secteurs publics dans les transports et les hôpitaux sont particulièrement concernés. “Nous, les travailleurs, nous savons ce que sont les heures supplémentaires non rémunérées”, commente un manifestant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.