Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : un député ukrainien visé par une attaque terroriste ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : un député ukrainien visé par une attaque terroriste ?
Eurozapping : un député ukrainien visé par une attaque terroriste ? Eurozapping : un député ukrainien visé par une attaque terroriste ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 26 octobre.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 26 octobre. Parmi eux : un député visé par une explosion. Une bombe, dissimulée dans un scooter, a blessé un député ultranationaliste. L'attaque a eu lieu dans les rues de Kiev, tuant son garde du corps et un passant. Les autorités ukrainiennes soupçonnent les Russes.

Un plan social au Danemark

À la Une au Danemark, dégraissage dans la première banque nordique. 6 000 emplois vont être supprimés chez Nordea. Cette banque a vu ses bénéfices baisser de 6% au dernier trimestre. Le signal pour alléger la masse salariale. Un plan social qui va toucher tous les pays scandinaves, alors que la banque a réalisé plus de quatre milliards d'euros de bénéfices l'an dernier.
Une voiture supersonique en Grande-Bretagne. Elle ressemble à une fusée et va se lancer pour la première fois dans des tests sur le tarmac d'un aéroport. Juste une mise en bouche pour cet engin qui vise les 1 600km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.