Eurozapping : un extrémiste danois brûle un coran
À Algésiras, en Andalousie (Espagne), les proches du sacristain ont applaudi sa dépouille, deux jours après l'horrible meurtre commis par un marocain de 25 ans. L’homme a également blessé gravement un prêtre de 74 ans. Pour l'instant, l'acte terroriste n'a pas encore été formellement établi et le Premier ministre espagnol appelle au calme. L’assaillant aurait dû être expulsé, mais sans passeport, le Maroc avait refusé son rapatriement.
Un bus tombe dans un lac en Turquie
Au Danemark, un extrémiste de droite brûle un coran. Après la Suède, Rasmus Paludan a de nouveau sévi. Il a brûlé un coran devant l'ambassade de Turquie à Copenhague. Il exige que le président Erdogan lève son veto à l’adhésion du Danemark à l'OTAN. Un geste qui agace les autorités danoises. Depuis huit jours, des manifestations ont lieu dans de nombreux pays musulmans. La France et les États-Unis ont appelé leurs ressortissants en Turquie à faire preuve de vigilance.
La Turquie, où un bus est tombé dans un lac. Des cris de panique lorsque l'eau a envahi l'habitacle du chauffeur. Les caméras de surveillance ont capté les images au moment où le véhicule sombrait dans l’eau. L’accident a eu lieu dans le centre de la Turquie. Des riverains ont rapidement secouru les passagers. Il n'y a eu que quatre blessés légers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.