Cet article date de plus de neuf ans.

Heurts près du siège de BCE à Francfort : 14 policiers et 21 manifestants blessés

Des voitures ont été brûlées et des heurts entre police et manifestants ont eu lieu, mercredi, à Francfort, où des manifestants anti-austérité protestent contre la Banque centrale européenne, qui inaugure son nouveau siège.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers anti-émeutes près du nouveau siège de la Banque centrale européenne, à Francfort (Allemagne), le 18 mars 2015. (ODD ANDERSEN / AFP)

La Banque centrale européenne (BCE) a inauguré son nouveau siège, à Francfort (Allemagne), mercredi 18 mars. A cette occasion, des manifestants anti-austérité ont défilé, des heurts ont éclaté, et des voitures de police ont été incendiées. Au total, les affrontements ont fait 14 blessés chez les policiers et 21 chez les manifestants.

Francfort : violentes manifestations devant la BCE

Une porte-parole de la police de la ville a indiqué que 80 autres de ses membres avaient eu les yeux irrités par des gaz. La police a également indiqué avoir procédé à 16 arrestations.

De son côté, Blockupy, le collectif qui avait appelé à la manifestation, a évoqué 21 blessés à coups de matraque dans ses rangs, et 107 irritations au gaz lacrymogène et spray au poivre. Christoph Kleine, porte-parole de Blockupy, a fait état de la présence de 6 000 manifestants dans la ville, en-deçà des estimations de 10 000 qui circulaient ces derniers jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.