Cet article date de plus de treize ans.

J-7

Jeudi 2 novembre 1989
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les manifestations se poursuivent dans tout le pays. Ce jour là, plus de 10.000 personnes descendent dans les rues d’Erfurt, Guben, Gera et Hall.

PLUSIEURS FIDÈLES D'ERICH HONECKER DÉMISSIONNENT, dont la femme de l’ancien chef du PC et de l’Etat est-allemand Margot Honecker, ministre de l’éducation. Harry Tisch, président du syndicat unique FDGB et Gerard Nennsteil, président du syndicat unique des métallurgistes, se retirent également du jeu.

A Berlin, un magazine de la presse officielle publie un éloge des réformes du printemps de Prague, sujet tabou depuis 21 ans, tandis qu’à Dresde, 70 policiers sont poursuivis par la justice pour avoir participé aux répressions de manifestations début octobre.

De l’autre côté de la frontière, à Bonn, se tient le 54e sommet franco-allemand. Dans une allocution, le président français et président de la communauté européenne François Mitterrand déclare : " JE N’AI PAS PEUR DE LA RÉUNIFICATION… L’HISTOIRE EST LA. JE LA PRENDS COMME ELLE EST "

 

Une rétrospective France info multimédia réalisée par Cécile Mimaut, avec le concours des services de documentation de Radio France, de Véronique Vanoli (documentation sonore d’actualité) et en partenariat avec l’institut national de l’audiovisuel (ina), dont nous remercions aussi les documentalistes.

retrouver ce média sur www.ina.fr

retrouver ce média sur www.ina.fr

retrouver ce média sur www.ina.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.