Brexit : l'acteur Hugh Grant s'en prend violemment à Boris Johnson après sa décision de suspendre le Parlement
"Tu ne foutras pas en l'air l'avenir de mes enfants", a écrit mercredi le comédien britannique.
La décision de Boris Johnson de suspendre le Parlement britannique a rendu fou de rage l'acteur Hugh Grant. Dans un message publié mercredi 28 août sur Twitter, le héros de Quatre mariages et un enterrement et Love Actually a violemment interpellé le Premier ministre : "Tu ne foutras pas en l'air l'avenir de mes enfants. Tu ne détruiras pas les libertés pour lesquelles mon grand-père s'est battu pendant deux guerres mondiales", écrit-il. Et de continuer : "Va te faire foutre, espèce de jouet de bain en caoutchouc sur-vendu. Le Royaume-Uni en a ras-le-bol de toi et de ton petit groupe d'officiers branleurs."
You will not fuck with my children’s future. You will not destroy the freedoms my grandfather fought two world wars to defend. Fuck off you over-promoted rubber bath toy. Britain is revolted by you and you little gang of masturbatory prefects. https://t.co/Oc0xwLI6dI
— Hugh Grant (@HackedOffHugh) August 28, 2019
L'acteur accompagne son message d'une vidéo de Boris Johnson dans lequel le chef du gouvernement assure que "les députés auront amplement le temps de débattre" pour justifier la suspension de la session parlementaire à Westminster. Dans cette déclaration, l'ancien maire de Londres explique aussi qu'il souhaite désormais que les débats parlementaires se focalisent sur un "programme national". "Nous avons besoin de nouvelles législations, d'un nouveau programme législatif" qui se penche sur les questions britanniques, a défendu le dirigeant conservateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.