Brexit : la jeunesse londonienne s'inquiète
Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de jeunes londoniens et d'étudiants étrangers inquiets depuis le Brexit.
Outre-Manche, quatre jours après le Brexit, ceux qui ont voté pour le maintien dans l'Union européenne expriment leur colère et leur inquiétude. Parmi eux : les 18-24 ans. "Les jeunes ont massivement voté pour rester dans l'Union européenne, mais cette classe d'âge est aussi celle qui a le moins participé au scrutin", souligne Emmanuelle Lagarde en direct de Londres.
Des interrogations
Le vote des Britanniques a aussi beaucoup choqué les étudiants européens très nombreux à Londres. "Est-ce que je vais rester dans un pays qui ne veut pas forcément de moi ? Est-ce que je vais être dans un pays où j'ai besoin d'un visa pour travailler", s'interroge Jules Couten, étudiant à la London School of Economics.
Autre inconnue, l'accès aux universités britanniques dans le futur. Jusqu'alors, l'Union européenne finançait une partie du cursus de ses ressortissants. Les étudiants britanniques pourraient eux aussi subir les conséquences du Brexit si le programme d'échange Erasmus était remis en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.