Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : Martin Schulz trouve "dommageable" le choix des Britanniques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : Martin Schulz trouve "dommageable" le choix des Britanniques
Brexit : Martin Schulz trouve "dommageable" le choix des Britanniques Brexit : Martin Schulz trouve "dommageable" le choix des Britanniques (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Valéry Lerouge, correspondant de France 2 à Bruxelles, fait le point sur la situation.

Après le vote des Britanniques de quitter l'Union européenne ce jeudi vendredi 24 juin, tous les regards se tournent vers Bruxelles. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, vient de réagir. "Il juge dommageable le choix des Britanniques même s'il le respecte d'autant qu'il remarque que les jeunes ont voté favorablement au maintien du Royaume-Uni dans l'Europe", indique Valéry Lerouge, correspondant de France 2 à Bruxelles. Et de rajouter : "l'ambiance est lourde et les mines sont graves ce matin dans institutions".

Réunion d'urgence

À 10h, Jean-Claude Junker, le président de la Commission européenne, réunira Martin Schulz et le président du Conseil européen Donlad Tusk pour une première réunion d'urgence. "La première priorité est de lancer un signal politique fort d'un nouveau projet européen. La deuxième priorité est de gérer au quotidien les mois et les années qui viennent avant le retrait définitif du Royaume-Uni, car rien n'est prévu", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.