: Vidéo Brexit : Theresa May huée par les députés britanniques après avoir expliqué l'accord avec l'Union européenne
La Première ministre a averti jeudi les députés britanniques qu'ils avaient le choix entre soutenir son projet d'accord de divorce conclu avec l'Union européenne et risquer une sortie sans accord, voire pas de Brexit du tout.
C'est sous quelques huées que Theresa May a terminé la première partie de son intervention devant la Chambre des communes. "Le peuple du Royaume-Uni voudrait qu'on passe à autre chose", a tenté d'expliquer la Première ministre britannique, jeudi 15 novembre. Elle s'est rendue devant les députés britanniques pour expliquer et soutenir son projet d'accord sur le Brexit, conclu la veille avec l'Union européenne.
>> Suivez la situation en direct après l'accord sur le Brexit
Pour Theresa May, le choix est désormais entre un Brexit dur et une union pour conclure le meilleur accord négocié. "Voter contre le projet d'accord reviendrait à retourner à la case départ", a-t-elle déclaré.
Jeudi, Theresa May a également déclenché quelques rires parmi les parlementaires, lorsqu'elle a évoqué un accord qui assure un départ "en douceur et ordonné" de l'Union européenne. Pourtant, plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre du Brexit, venaient juste de démissionner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.