Elections reportées, accusations d'atteintes aux libertés et de corruption.. La Macédoine vit des heures difficiles. L'opposition a remporté une première victoire en obtenant le report des élections alors que tous les soirs le pays connait des manifestations. Peuplée de deux millions d'habitants, la Macédoine est l'un des pays les plus pauvres d'Europe.
Manifestation à Skopje Des manifestants pulvérisent de peinture avec des pistolets à eau sur la façade du ministère de la Justice lors d'une manifestation anti-gouvernementale à Skopje le 20 mai 2016. Cette manifestation s'inscrit dans un large mouvement de protestation baptisé «Révolution colorée» .
Signe des tensions, le pays a repoussé les élections, une demande de l'Union européenne en raison des soupçons qui pesaient sur leur origanisation. La colère gronde dans le pays en raison de l'amnistie offerte par le chef de l'Etat à des personnalités mouillées dans un scandale dite des «écoutes». 20.000 personnes auraient été écoutées dans le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.