Cet article date de plus de neuf ans.

Le pape François se fait livrer une pizza à bord de sa papamobile

Un restaurateur de la ville a remis l'une de ses créations culinaires au souverain pontife, samedi 21 mars, alors que ce dernier était en visite à Naples.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vincenzo Cacialli est parvenu à remettre une pizza au pape François, tandis que ce dernier progressait à bord de sa papamobile sur le front de mer de Naples (Italie), samedi 21 mars 2015. (ANTONIO GRECO / YOUTUBE)

Le service de livraison Vincenzo Cacialli est au point. Ce restaurateur napolitain est parvenu à remettre une pizza au pape François, tandis que ce dernier progressait à bord de sa papamobile sur le front de mer de Naples (Italie), samedi 21 mars.

A la manière d'un ravitaillement sur le Tour de France, Vincenzo Cacialli a patiemment attendu sur le bas-côté avant de remettre le plat à la volée au souverain pontife. Ce dernier a accepté de bonne grâce le cadeau, comme le montre cette vidéo postée par Antonio Greco, collègue du pizzaiolo.

Une pizza pleine d'amour et de tomates cerises jaunes

"Remettre au pape une pizza réalisée avec vos propres mains, c'est très émouvant", a réagi le pizzaiolo, interrogé par CNN (en anglais). "C'est vraiment dur pour moi d'exprimer la valeur de ce geste pour un homme que nous aimons vraiment, pour une belle personne pleine d'humanité." Tout cet amour se retrouve dans cette pizza, spécialement ornée de l'inscription "Il Papa" et de tomates cerises jaunes, en référence au drapeau blanc et jaune du Vatican.


Dans la famille Cacialli, on aime régaler les grands de ce monde. Vincenzo est en effet le fils d'Ernesto, qui a remis une pizza à l'ancien président américain Bill Clinton, lors d'une visite de Naples en 1994. Coup de pub assurée pour le restaurant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.