Guerre en Ukraine : "La population sait où aller si la guerre s'intensifie", rapporte Dorothée Olliéric
Après le début de la guerre en Ukraine, jeudi 24 février, la journaliste Dorothée Olliéric, en duplex de Kiev (Ukraine), dresse un premier bilan de la situation.
Des bombardements ont eu lieu dans la nuit du 24 février. Mais qu’en est-il actuellement ? "La dernière explosion que j’ai entendue, assez impressionnante, c’était il y a environ une heure", rapporte la journaliste Dorothée Olliéric, en direct depuis Kiev, la capitale ukrainienne. Elle raconte également avoir entendu des avions de chasses, sans pouvoir déterminer s'il s'agit d'engins russes ou ukrainiens.
Les habitants restent calmes malgré la peur
"En tout cas, je peux vous dire que la population a peur parce que c’est impressionnant d’être réveillé par des explosions, il s’agit quand même de tirs de missiles", précise Dorothée Olliéric. La journaliste explique également être impressionnée par "le calme" des habitants. La population sait où aller si les bombardements s’intensifient. Un jeune Ukrainien lui a confié garder son téléphone en main : si on l’appelle, il est prêt à se battre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.