Pont de Crimée : "Pas de grande avancée officielle" de l’enquête, au lendemain de l’explosion d’un camion piégé
Au lendemain de l’explosion d’un camion piégé, qui a provoqué un incendie sur le pont reliant la Crimée à la Russie, où en sont les Russes de l’enquête, pour déterminer le ou les responsables ? Le point avec Luc Lacroix, qui se trouve à l’entrée de ce pont.
"Nous sommes ici à l’entrée du pont de Crimée. La circulation des voitures a bien été restaurée, mais il y a beaucoup d’attente, parce que chaque voiture est contrôlée. Et il n’y a qu’une seule voie sur laquelle les voitures peuvent circuler", rapporte Luc Lacroix, correspondant de France Télévisions à Moscou. "Pour les camions, il faudra encore attendre, c’est pour ça qu’un système de ferries a été mis en place", indique le journaliste. "La circulation ferroviaire, elle, a été rétablie au cours de la nuit. Tout cela c’est très important, parce qu’il y avait un tout début de panique hier en Crimée, avec des habitants qui se sont rués sur les produits de première nécessité", raconte Luc Lacroix.
"Les médias russes pensent avoir identifié le chauffeur du camion qui aurait explosé"
"Au niveau de l’enquête, pas de grande annonce, pas de grande avancée officielle, mais les médias russes pensent avoir identifié le chauffeur du camion qui aurait explosé", annonce Luc Lacroix depuis le pont de Crimée. "Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années, il était chauffeur livreur et recevait ses commandes via une plateforme internet. Les médias russes ont aussi diffusé une vidéo de ce qui serait l’inspection de ce camion, avant qu’il ne traverse le pont. Des informations à prendre avec beaucoup de précaution", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.