Crise en Ukraine : l’attaque russe est imminente selon Joe Biden
Le 17 février, l’ONU a appelé à la retenu les différentes parties prenantes dans la crise ukrainienne. Cependant, le ton continue de monter. Le président américain en est d’ailleurs convaincu : l’attaque russe aura lieu d’ici quelques jours. En direct de Washington (États-Unis), la journaliste Camille Guttin, nous rapporte les derniers événements.
Malgré les efforts de certains chefs d’états, la situation continue de se tendre entre l’Ukraine et la Russie. Le président américain a même affirmé qu’une attaque russe est imminente d’ici quelques jours. "Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a même détaillé un scénario catastrophe tout à l’heure devant les Nations unies", rapporte la journaliste Camille Guttin, en direct depuis Washington (États-Unis).
Les États-Unis n’ont aucune preuve
Selon le secrétaire d’État américain, les Russes fabriqueraient un faux prétexte pour accuser les Ukrainiens ce qui justifierait ensuite leurs bombardements et des cyber-attaques. "Les chars progresseraient jusqu’à la capitale", ajoute Camille Guttin. Mais les États-Unis n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent ce qui tend un peu plus les relations entre les deux pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.