Guerre en Ukraine : la "mission d'évacuation" des soldats encore à l'intérieur d'Azovstal "se poursuit", assure Volodymyr Zelensky
Moscou a annoncé mardi la reddition de 265 combattants ukrainiens. Mais Kiev avait assuré la semaine dernière que plus de 1 000 soldats s'y trouvaient.
Kiev et Moscou se livrent une bataille de communication au sujet de l'évacuation des soldats de Marioupol. Si la Russie affirme que l'ensemble des combattants se sont rendus, le président ukrainien Volodymyr Zelensky assure, mercredi 18 mai, sur son site internet, que "la mission d'évacuation" des militaires encore à l'intérieur du site Azovstal "se poursuit".
La veille, Moscou a annoncé la reddition de 265 combattants ukrainiens dont 51 "grièvement blessés" qui s'étaient rabattus sur cet immense complexe sidérurgique, dernier bastion de la résistance dans cette ville assiégée depuis le début du conflit. L'Ukraine avait assuré la semaine dernière que plus de 1 000 soldats ukrainiens (dont 600 blessés) s'y trouvaient.
"Ces héros ukrainiens" qui ont "rempli leur mission" seront échangés contre des prisonniers russes pour leur permettre de rentrer au pays "le plus rapidement possible", a de son côté déclaré le ministère ukrainien de la Défense, confirmant indirectement que ces hommes sont bien aux mains des forces russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.