REPLAY - Guerre en Ukraine : jusqu’où ira la stratégie de la terreur de Vladimir Poutine ? Le débat du Talk franceinfo
Les autorités ukrainiennes ont fait part dimanche d'un bilan de quatre morts et 50 blessés dans les frappes russes menées peu avant et juste après le Nouvel an. Où en sont les combats, près de 10 mois après le début de la guerre ? C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Dans son allocution du 2 janvier 2023, Volodymyr Zelensky a affirmé que Moscou prépare une attaque de drones sur le long terme. Si l'issue de la guerre est toujours incertaine, la stratégie de la terreur de Vladimir Poutine s'intensifie. Depuis l'automne, des salves de missiles sont lancées sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes et seulement deux jours après le début de l'année, près de 80 drones iraniens ont été abattus au dessus de l'Ukraine. La stratégie de la terreur de Vladimir Poutine peut-elle durer dans le temps ?
Marianna Perebenesiuk, journaliste franco-ukrainienne et Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences-Po, spécialiste des questions internationales et de sécurité. directeur de publication du site desk-russie.eu sont dans le Talk pour en discuter.
Un rôle déterminant pour l'Union Européenne
Dans un communiqué, le président ukrainien a également annoncé un sommet à Kiev, le 3 février entre l'Ukraine et l'Union Européenne afin de pouvoir discuter du soutien financier et militaire européen.
Lors d'un échange téléphonique entre Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission Européenne Ursula von der Leyen, les dirigeants ont évoqué la livraison d'armes et le lancement d'un programme d'aide financière pour l'Ukraine voté par le Parlement européen en décembre 2022.
Rejoignez-nous dès 18 heures du lundi au vendredi sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de Manon Mella. Une heure d'échange, d'éclairage, de débat autour de sujets d'actualité et de société.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.