Eurozapping : l'Ukraine et la Russie échangent des centaines de prisonniers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l'Ukraine et la Russie échangent des centaines de prisonniers
Eurozapping : l'Ukraine et la Russie échangent des centaines de prisonniers Eurozapping : l'Ukraine et la Russie échangent des centaines de prisonniers (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Lejeune
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 30 décembre.

En Ukraine, retour des prisonniers à la veille du réveillon du Nouvel An. Un moment d'émotions pour les familles qui retrouvent leurs proches. 187 Ukrainiens quittent les geôles russes. En contrepartie, 150 soldats russes ont pu rentrer chez eux.

En Iran, une journaliste italienne a été détenue. Elle est incarcérée depuis le 19 décembre dernier, dans une prison de haute sécurité à Téhéran. L'Iran a confirmé son arrestation pour avoir enfreint les lois islamiques. C'est l'arrestation d'un Iranien par l'Italie qui pourrait expliquer cette incarcération.

De nouvelles lois pour les feux d'artifice au Danemark

Au Danemark, une loi limite l'usage des pétards à la nuit du 31 décembre, mais pas avant. Des lois de plus en plus rigides. Cette année, il faudra doubler la distance de sécurité pour raison de vent violent. Mais pas question pour les Danois de se priver.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.