Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : la Finlande effectue des manœuvres militaires, à Moscou, la question des civils et la Géorgie en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : la Finlande effectue des manoeuvres militaires, à Moscou, la question des civils et la Géorgie en deuil
Eurozapping : la Finlande effectue des manoeuvres militaires, à Moscou, la question des civils et la Géorgie en deuil Eurozapping : la Finlande effectue des manoeuvres militaires, à Moscou, la question des civils et la Géorgie en deuil (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, B. Vidal
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 24 mars 2022.

En Finlande, des manœuvres militaires communes ont été organisées dans le cadre de l’OTAN. Des militaires finlandais, suédois et norvégiens se sont entraînés au combat avec tous les types d’armes, par grand froid. Avec la guerre en Ukraine, la Finlande et la Suède veulent se rapprocher davantage de l’alliance atlantique.

Protéger les civils en Ukraine

À Moscou, une rencontre a eu lieu entre Serguei Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères et Peter Maurer, le président du comité international de La Croix-Rouge. L’objectif : trouver des solutions pour mieux protéger les civils en Ukraine. En Ukraine, la ville de Marioupol, détruite à 80%, inquiète particulièrement. 

La Géorgie en deuil. Les corps de deux volontaires géorgiens, qui luttaient aux côtés des forces ukrainiennes, ont été rapatriés dans la capitale Tbilissi. Sur la route de l’aéroport, de nombreux habitants leur ont rendu hommage. Selon les autorités, des centaines de volontaires géorgiens seraient partis en Ukraine combattre les Russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.