Guerre en Ukraine : des installations énergétiques ont été endommagées par des frappes nocturnes de drones russes, selon Kiev
Une attaque nocturne de drones russes a endommagé des installations électriques dans le centre et l'ouest de l'Ukraine, entraînant de nouvelles coupures de courant, a rapporté mercredi 19 juin le ministère de l'Energie ukrainien. Ces frappes sur les infrastructures ukrainiennes interviennent alors que les autorités ont annoncé des restrictions plus fréquentes pour soulager un réseau fortement amoindri par les attaques russes.
"L'ennemi a touché une installation électrique dans le centre du pays, des restrictions d'approvisionnement ont été mises en place", a expliqué le ministère de l'Energie sur Telegram. Dans la région de Lviv, située dans l'ouest de l'Ukraine, des équipements et lignes électriques ont également été endommagés lors de cette attaque nocturne, a précisé le ministère. Le commandant de l'armée de l'air, Mykola Olechtchouk, a expliqué mercredi que "21 drones d'attaque Shahed-131/136" ont été lancés sur le pays pendant la nuit. Cette attaque a blessé un homme de 70 ans dans la région de Lviv, mais ses jours ne sont pas en danger, selon les autorités de la zone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.