Guerre en Ukraine : Kherson sous contrôle russe, d’autres villes bombardées
Cela fait neuf jours maintenant, vendredi 4 mars, que l’armée russe a entamé son offensive. Après de violents combats, de nombreuses villes stratégiques sont tombées, comme Kherson (Ukraine), désormais sous contrôle russe.
Filmé du ciel par un drone, c’est le chaos dans une ville aux portes de la capitale. Bombardée par la Russie mercredi 2 mars, une partie de Borodyanka (Ukraine) est complètement détruite. L’offensive russe s’intensifie au nord de l’Ukraine. Dévastée aussi, une zone résidentielle de Tchernihiv (Ukraine), touchée par les frappes jeudi 3 mars. Au moins 33 personnes sont tuées dans les bombardements. "Mes parents habitent toujours près d’ici. Je n’ai pas de mots, c’est un cauchemar", lâche une habitante en larmes.
À Marioupol, les secours vont chercher les blessés sous les décombres
À l’est, la deuxième ville d’Ukraine, Kharkiv, n’est pas épargnée. Le centre-ville a été lourdement bombardé. Au sud à Marioupol, port stratégique de l’Ukraine, les secours vont chercher les blessés sous les décombres. L’hôpital est débordé. 400 km plus à l’ouest, Kherson (Ukraine) est occupée par les forces russes depuis jeudi. De longues files d’attente se forment dans un marché, pour obtenir un peu de nourriture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.