Guerre en Ukraine : la Finlande annonce qu'elle va "significativement" limiter l'entrée des ressortissants russes sur son sol
Depuis mercredi et la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine, le pays voit doubler les entrées de ressortissants russes à sa frontière terrestre.
La Finlande a décidé de prendre des mesures pour limiter "significativement" l'entrée de ressortissants russes sur son sol, a annoncé le gouvernement, vendredi 23 septembre. Un comité réunissant le président, la Première ministre et les ministres régaliens a décidé de "significativement restreindre l'entrée de citoyens russes et la délivrance de visas sur le fondement d'une atteinte grave à la position internationale de la Finlande", précise le gouvernement dans un communiqué.
> > Guerre en Ukraine : suivez toute l'actualité du conflit en direct
Depuis mercredi et la mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine, le pays voit doubler (même s'il reste à un nombre limité selon les gardes-frontières finlandais) les entrées de ressortissants russes à sa frontière terrestre. Il faut dire que le pays a déjà divisé par dix le nombre de visas de tourisme accordés. La Finlande avait signalé, mercredi soir, son intention de durcir encore les entrées, dans le sillage d'un tour de vis décidé par la Pologne et les trois pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie).
Le pays nordique était le pays de l'UE frontalier de la Russie avec le moins de restrictions à l'entrée pour les citoyens russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.