Guerre en Ukraine : le bombardement d'un hôpital pédiatrique cause trois morts à Marioupol
Des images bouleversantes circulent après le bombardement d'un hôpital pédiatrique, mercredi 9 mars. Des enfants et des femmes enceintes ensanglantées sont obligés de fuir l'hôpital visé par l'armée russe. L'explosion a causé la mort de trois personnes, dont une petite fille, et de nombreux blessés. Un acte condamné de toute part.
Une femme enceinte se tient le ventre. Elle est évacuée en urgence sur une civière. Une autre femme a le visage ensanglanté et emporte à la hâte quelques affaires. Une mère sert fort contre elle son nouveau-né, pleine d'inquiétude. C'est une scène bouleversante qui a eu lieu hier, mercredi 9 mars, à Marioupol où un hôpital pédiatrique et une maternité ont été soufflés par un tir d'artillerie lourde. À l'intérieur, tout est saccagé. Trois personnes sont décédées dont une petite fille. Il y a 17 blessés.
Plus de 1200 habitants tués selon le maire de Marioupol
Depuis plusieurs jours, les Russes pilonnent Marioupol, ville à l'emplacement stratégique. Partout, des immeubles sont détruits. D'après le maire de Marioupol, plus de 1200 habitants ont été tués. "Il y a énormément de bombardements, en continu avec toutes sortes d'armes, d'artillerie", rapporte-t-il. Des hommes ont creusé une fosse commune de 25 mètres de long. Depuis le début de la semaine, 70 corps ont déjà été enterrés. Les habitants sont coupés du monde, il n'y a plus d'eau ni d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.