Guerre en Ukraine : le quotidien dans l'attente des bombardements à Kiev
En Ukraine, la capitale Kiev continue de résister face aux Russes et se transforme en "forteresse" selon son maire. Vendredi 11 mars, Agnès Vahramian, envoyée spéciale dans la capitale, raconte le quotidien de la ville assiégée.
Vendredi 11 mars, les rayons d'une supérette de Kiev (Ukraine) sont vides de fruits et légumes frais, alors que le conflit qui oppose le pays à la Russie dure depuis 16 jours. La capitale, qui n'est pas tombée aux mains des Russes, est assiégée. Certains produits du quotidien manquent. Au milieu des rayons, Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Kiev (Ukraine), montre comment le supermarché écoule ses stocks. Ici, ce sont des restes de Noël, là des fruits exotiques (mangues, grenades).
Pas de pain dans les rayons du supermarché
Au rayon pain, les étagères sont vides, mais celui-ci est distribué gratuitement aux habitants de la ville dans les boulangeries sociales. Les clients se plaignent du manque de viande fraîche. Malgré tout, "les habitants de Kiev se trouvent plutôt chanceux par rapport aux villes qui sont bombardées et qui ne sont plus du tout alimentées", constate la journaliste Agnès Vahramian.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.