Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l’effroi et la stupeur après la découverte de corps de civils à Boutcha

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l’effroi et la stupeur après la découverte de corps de civils à Boutcha
Guerre en Ukraine : l’effroi et la stupeur après la découverte de corps de civils à Boutcha Guerre en Ukraine : l’effroi et la stupeur après la découverte de corps de civils à Boutcha (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Comte
France Télévisions

Après la découverte d’environ 300 corps de civils, à Boutcha (Ukraine), les sentiments qui dominent sont l’effroi et la stupeur. Le journaliste Arnaud Comte est envoyé spécial à Kiev (Ukraine), lundi 4 avril.

“Si les forces russes se sont retirées des faubourgs de Kiev (Ukraine), l'alerte n'est pas levée”, a expliqué Arnaud Comte, envoyé spécial à Kiev, lundi 4 avril. “On entend encore les sirènes se déclencher ici, dans la capitale ukrainienne. Le couvre-feu est toujours en vigueur. C'est vous dire si la vie normale est encore loin de reprendre et notamment dans ces faubourgs où l’on découvre l’horreur, petit à petit”, a raconté le journaliste.

Les récits des habitants sont précis

“Après le retrait des forces russes, vous avez vu les images de cette fosse commune à Boutcha (Ukraine), où s'entassent des dizaines voire des centaines de corps”, a rappelé Arnaud Comte. “Nous revenons de cette ville, ce qui nous a le plus marqués, ce sont les témoignages des habitants. Leurs récits sont factuels, précis et tous décrivent des scènes où les soldats russes tirent sur les civils pour des motifs futiles, disent-ils”, a précisé le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.