Guerre en Ukraine : les territoires séparatistes pro-russes visés par des tirs de missiles
Lundi 14 mars, des répliques de tirs ukrainiennes ont eu lieu à Donetsk, dans l'un des territoires d'Ukraine contrôlé par les séparatistes pro-russes. Le président ukrainien continue quant à lui de mobiliser ses troupes.
Dans les rues de Donetsk, située dans l'un des territoires séparatistes pro-russes d'Ukraine, des tirs de missiles ukrainiens ont eu lieu, lundi 14 mars au matin. Le centre-ville avait jusqu'à présent été épargné par les frappes. L'attaque a causé la mort de 16 personnes et en a blessé 23 autres, selon les séparatistes pro-russes.
Volodymyr Zelensky demande une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine
De son côté, à Kiev (Ukraine), le président Volodymyr Zelensky a rendu visite à des soldats dans un hôpital, dimanche 13 mars. Il a attribué des médailles aux militaires, ainsi qu'à leurs soignants. "Soyez forts et bravo. Tout repose sur vos épaules", a affirmé le président. Volodymyr Zelensky a de nouveau demandé à l'OTAN de mettre en place une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine. "Ce n'est qu'une question de temps, les roquettes russes vont tomber sur notre territoire", a-t-il imploré. Lundi 14 mars, les pourparlers entre Russes et Ukrainiens ont repris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.