Guerre en Ukraine : "plusieurs explosions" ont secoué Kiev dimanche matin, annonce le maire de la ville
Les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky, qui constituent la partie orientale de la capitale, ont été touchés, selon Vitali Klitschko.
La capitale ukrainienne tremble de nouveau. Le maire de Kiev a fait état, dimanche 5 juin, de "plusieurs explosions dans les quartiers de Darnytsky et Dniprovsky de la ville" au petit matin. "Les services sont en train d'éteindre" le feu dans cette partie orientale de la capitale, a précisé Vitali Klitschko, dans un message sur Telegram. "L'agresseur [russe] continue de lancer des missiles et de mener des frappes aériennes sur les infrastructures militaires et civiles de notre pays, en particulier à Kiev", a confirmé l'état-major de l'armée ukrainienne, sur sa page Facebook.
La capitale, autour de laquelle l'étau russe s'est desserré fin mars début avril, avait été notamment frappée le 28 avril, le jour de la visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, "cinq missiles" s'étaient alors abattus sur Kiev. Des alertes aux raids aériens ont résonné dans de nombreuses autres villes du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.