Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : sur le front de Kherson, les soldats ukrainiens poursuivent leur contre-offensive

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : sur le front de Kherson, les soldats ukrainiens poursuivent leur contre-offensive
Guerre en Ukraine : sur le front de Kherson, les soldats ukrainiens poursuivent leur contre-offensive Guerre en Ukraine : sur le front de Kherson, les soldats ukrainiens poursuivent leur contre-offensive (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dimanche 28 août, la contre-offensive ukrainienne se poursuit à Kherson (Ukraine), une ville prise par les Russes au début de la guerre. Nos envoyés spéciaux ont pu suivre des soldats à quelques kilomètres de la ligne de front.

Sergueï, un officier supérieur ukrainien au sein de la 59ème brigade, a accepté d’emmener une équipe de journalistes de France Télévisions dans les zones de combat, aux portes de Kherson (Ukraine). Cette ville stratégique a été prise par la Russie au début de la guerre. "On vient de recevoir les coordonnées de l’ennemi, on va retrouver sur place nos soldats. Vous allez voir comment l’artillerie ukrainienne est en action", explique Sergueï.

Des conditions de vie précaires

Sorti de nulle part, un char vient prendre sa position. Pour ces soldats, le temps est précieux : ils n’ont que quelques minutes pour viser leur cible russe, détectée par des drones. Direction ensuite la base arrière pour retrouver les hommes de Sergueï et programmer la suite des opérations. Ces soldats cachés dans la forêt se battent depuis six mois dans des conditions de vie précaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.