Guerre en Ukraine : un navire de commerce russe intercepté dans la Manche
"Le navire de commerce russe a été coopératif", a affirmé l'officier de communication régional pour la préfecture maritime.
Un bateau de commerce transportant des véhicules vers Saint-Petersbourg (Russie) a été dérouté vers Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), samedi 26 février, a précisé à l'AFP la préfecture maritime. Ce bateau est "fortement soupçonné d'être lié à des intérêts russes visés par les sanctions" prises par l'Union européenne contre Moscou en réponse à l'invasion de l'Ukraine, a précisé la préfecture maritime.
>> Retrouvez dans notre direct les dernières informations sur la guerre en Ukraine
Un patrouilleur de la douane, appuyé par une vedette de gendarmerie et un patrouilleur de la marine, a escorté le roulier Baltic Leader, a précisé l'officier de communication régional pour la préfecture maritime. Le navire de 127 mètres était parti de Rouen sous pavillon russe. "Le navire de commerce russe a été coopératif", a affirmé Véronique Magnin, officier de communication régional pour la préfecture maritime.
Elle a souligné que cette mesure, signe de "fermeté", était "rare" dans cette zone. La douane mène actuellement des auditions et investigations à bord afin de confirmer ces liens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.