Guerre en Ukraine : un bombardement attribué à Kiev fait au moins 11 morts dans des territoires occupés, affirme la Russie
Un bombardement ayant touché une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait au moins 11 morts, samedi 3 février, a affirmé le ministère russe des Situations d'urgence.
Moscou assure qu'il s'agit d'une frappe ukrainienne. Les opérations de secours vont se poursuivre pendant la nuit de samedi à dimanche, selon le ministère. Moscou ajoute que les secouristes ont pour le moment "sauvé 10 personnes" des décombres "et les ont remises aux médecins".
Leonid Pasechnik, un responsable des autorités d'occupation installées par la Russie, a ajouté sur Telegram qu'"il pourrait y avoir des dizaines d'autres personnes sous les décombres". Le responsable a accusé les forces ukrainiennes d'avoir pris pour cible ce commerce très fréquenté. L'agence de presse russe RIA Novosti a publié une vidéo d'un bâtiment détruit, où l'on voit aussi des secouristes sortir des décombres une voiture entièrement écrasée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.